top of page
Délivrés par le GDSA 25

L’Apivar : molécule l’Amitraz. Paquet de 10 lanières à 500mg d’amitraz.

Posologie : Deux lanières par ruche. Les lanières sont disposées au centre de la grappe d’abeilles et doivent rester en place 10 semaines. Après 5 semaines de traitement il est nécessaire de replacer, en les nettoyant (grattage), cire, propolis, les lanières par rapport à la grappe. Après 10 semaines les lanières doivent être impérativement retirées.

Apiculture conventionnelle.

image apivar.jpg

l’Apistan : molécule le Fluvalinate. Paquet de 10 lanières à 800mg de Fluvalinate.

Posologie : Deux lanières par ruche. Insérer les lanières dans le centre de la grappe. Les lanières doivent être laissées dans la ruche pendant une durée de 8 semaines. Après 4 semaines les replacer dans la grappe, en les nettoyant afin d’enlever la cire et la propolis. Les retirer impérativement à la fin de la période.

Apiculture conventionnelle.

Image apistan.jpg
L’Api-Life-Var : molécule Thymol, Eucalyptol, Menthol, Camphre. Plaquette de vermiculite imprégné de ; thymol 76%, eucalyptol 16,4%, menthol 3,8%, camphre 3,8%. Quatre plaquettes par ruche.

Posologie : Une plaquette par ruche tous les huit jours, pendant 4 semaines. Prendre la plaquette, la diviser en 3 ou 4 moreaux et les placer en périphérie du nid à couvain sur le dessus des cadres. Enlever les résidus éventuels à la fin du cycle.

Apiculture conventionnelle et apiculture biologique.

Apilife var.jpg
Api-Bioxal : Poudre soluble acaricide à base d'acide oxalique.

Posologie : Le traitement doit être fait en une seule fois, dissoudre toute la poudre dans du sirop 50/50 (de l'eau et du sucre cristallisé dans un rapport 1:1), et avec une seringue par dégouttage de 5 ml de solution par inter-cadres occupés par les abeilles. Pour obtenir une plus grande efficacité, utiliser le produit dans les colonies sans couvain. Toutes les colonies d’un même rucher doivent être traitées simultanément pour éviter les ré-infestations. Un surdosage peut gêner le développement à venir des colonies. Le produit peut être utilisé comme un traitement au sein d'un programme de lutte intégré à la suite de l’utilisation d’Api-Life-Var.

Apiculture conventionnelle et apiculture biologique.

Apibioxal.png
Varromed :

Produit prêt à l’emploi à base d’une combinaison de composants naturels : Colorant caramel (E150d), Sirop de saccharose, Teinture de propolis 20%, Essence d’anis étoilé, Essence de citron, Acide citrique monohydraté, Eau purifiée et avec les ingrédients actifs de l’acide oxalique 44 mg et de l’acide formique 5 mg. Cette combinaison assure une efficacité accrue contre les acariens Varroa ainsi qu’une meilleure tolérance des abeilles.

Apiculture conventionnelle et apiculture biologique.

Posologie : 5ml par intercadre occupé par les abeilles.  Bien agiter avant utilisation.

varromed.jpg
bottom of page